Faire de la collecte du consentement un marqueur de confiance : retours d’expérience sur des implémentations multisectorielles (FR)

07 Mai 2019
11:45

Faire de la collecte du consentement un marqueur de confiance : retours d’expérience sur des implémentations multisectorielles (FR)

*In French with simultaneous interpreting in English.*

La collecte du consentement et la gestion de son cycle de vie constituent une des parties les plus visibles de la conformité (ou de la non-conformité…) d’un responsable de traitement. Mais cela s’avère en pratique plus compliqué qu’il n’y paraît au premier abord. Du cas « classique » de la gestion des consentement et préférences à des fins marketing, aux cas d’usages plus complexes comme les transferts à un tiers ou le consentement explicite au traitement de données personnelles à caractère particulier (comme les données de santé), nous allons partager des retours d’expérience, des points d’attention et des réponses concrètes. Au-delà de la conformité RGPD, comment faire de la collecte du consentement une expérience agréable pour la personne concernée, un marqueur de confiance vecteur de croissance ?